Vous pouvez commencer à travailler dans QuintaDB en téléchargeant votre base de données CSV ou Excel existante. Il vous suffit de sélectionner votre fichier sur votre PC et QuintaDB créera un formulaire Web basé sur votre feuille de calcul et base de données avec les mêmes lignes que vous aviez dans Excel
En supposant que vous disposez d'un fichier Excel, chargez-le dans QuintaDB à l'aide du formulaire d'importation.
Veuillez noter que vos colonnes représentent désormais des champs de formulaire. Toutes vos données se trouvent sur la page Enregistrements.
Si vos données sont enregistrées dans un fichier CSV, vous pouvez toujours les importer dans la base de données en ligne. Tous les processus sont identiques. Assurez-vous seulement que vos données sont séparées par une virgule: Colonne1, Colonne 2, Colonne 3
De plus, si vous rencontrez des problèmes lors de l'importation de votre fichier Excel, comme des enregistrements vides et des noms de colonnes inconnus, c'est probablement parce que vous avez des données dans vos cellules Excel avec de nouveaux sauts de ligne. Vous pourrez alors créer votre base de données en ligne à partir de CSV.
Pour changer le nombre d'enregistrements par page, allez dans le menu Enregistrements et trouvez le curseur Enregistrements par page dans le menu de gauche:
Si vous devez trouver les mêmes enregistrements dans le tableau, vous pouvez utiliser la fonction "Rechercher les doublons".
Vous pouvez le trouver dans le menu "Importer".
Choisissez la colonne et appuyez sur "bouton Rechercher".
Le bouton "Supprimer tous les doublons" vous permet de supprimer tous les doublons.
Il est évident que vous devriez pouvoir mettre à jour vos données à l'aide de l'importation à tout moment. Vous voudrez peut-être créer de nouveaux enregistrements ou mettre à jour les enregistrements existants lorsque les données clés sont utilisées.
Sur la page Enregistrements, vous pouvez voir le lien d'importation, à l'aide duquel vous pouvez ajouter ou mettre à jour vos données à l'aide d'Excel Import. La procédure est la même que lorsque vous migrez à partir de zéro. Téléchargez simplement votre fichier Excel. N'oubliez pas que le fichier doit inclure la première ligne avec les noms des colonnes.
L'ordre des champs n'a pas d'importance, mais la présence de ces champs sur votre formulaire est importante, car si vous n'en avez pas, ils seront créés. Et si vous renommez des champs dans le menu Champs mais pas dans Excel, vous aurez deux fois plus de champs, ce qui n'est pas ce que vous voulez. En utilisant cette astuce, vous pouvez mettre à jour la structure de votre base de données en ajoutant ou en mettant à jour des enregistrements.
Vous pouvez également mettre à jour les enregistrements existants lorsque les données clés correspondent. Choisissez un nom de colonne (champ Unique) pour l'utiliser comme clé de comparaison des données.
Si votre nouvel enregistrement contient la même valeur dans cette colonne que l'un de vos enregistrements existants, l'enregistrement existant sera mis à jour avec les nouvelles données. Si aucune correspondance n'est trouvée, un nouvel enregistrement sera créé.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours réexporter vos données mises à jour vers Excel ou PDF.
Pour supprimer tous les enregistrements de la base de données, accédez au menu Enregistrements et recherchez le bouton Supprimer tous les enregistrements sous DropDown ‘Actions’.
Veuillez voir la capture d'écran ci-dessous:
Attention, vous ne pouvez pas récupérer des fichiers supprimés sans sauvegarde.