En utilisant les Dashboard dans vos portails, vous pouvez afficher et analyser les données les plus importantes en un seul endroit et créer / modifier des enregistrements
Teneur:
Qu'est-ce qu'un Dashboard?
La création du Dashboard
Widgets
Vous pouvez créer un ou plusieurs portails pour chaque application sur le service QuintaDB.
Vous pouvez ajouter une page de tableau de bord au portail. Un tableau de bord est une page de visualisation de données qui rend des widgets en temps réel, dont le propriétaire et les utilisateurs du portail peuvent suivre certaines mesures, telles qu'un graphique, des newsletters, des calendriers, etc.
Vous devez d'abord créer une application. Vous pouvez le faire de n'importe quelle manière qui vous convient: créer à partir de zéro, importer une base de données à partir d'Excel ou CSV et utiliser un modèle d'application.
Créons une application "Gestion des ventes". Cette application a déjà créé des formulaires, des tableaux, des rapports et plusieurs graphiques. (Cette application est disponible sous forme de modèle sur la page «Créer une application»).
Un portail est créé avec l'application par défaut. Cliquez sur le lien "Ouvrir le portail".
Si vous souhaitez ajouter un Dashboard à votre portail, cliquez sur le menu «Portail» et sélectionnez «Menu».
Ici, vous pouvez personnaliser le menu du portail et activer le Dashboard pour le portail.
Après avoir ajouté le tableau de bord au portail, vous serez redirigé vers la page de création du Dashboard.
Vous pouvez choisir un thème de Dashboard. L'ordre, la taille et la position des blocs pour les widgets sur le tableau de bord dépendent du choix du thème.
La liste des thèmes disponibles sera régulièrement mise à jour, alors restez à l'écoute et inscrivez-vous à la newsletter sur la page "Paramètres", menu "Compte".
En plus de choisir un thème, vous pouvez également utiliser votre propre page HTML. Par exemple, si vous souhaitez créer une page de destination pour votre portail.
Vous pouvez choisir un jeu de couleurs pour votre Dashboard dans la liste. Et aussi, spécifiez votre propre couleur à l'aide de la palette.
Vous pouvez également choisir une icône et un titre pour le Dashboard.
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Mettre à jour" pour enregistrer toutes les modifications. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment.
Vous pouvez maintenant ajouter les widgets à votre Dashboard. Pour ce faire, sélectionnez le bloc et cliquez sur le signe plus (+).
Sur la page suivante, vous pouvez spécifier un titre et une icône pour le widget. Et choisissez l'un des widgets de Dashboard disponibles.
Examinons chacun d'eux de plus près:
Nombre d'enregistrements - ce widget affiche le nombre d'enregistrements dans la table ou le rapport spécifié.
Un exemple: Dashboard de l'application "Appartements à louer":
Total et moyenne - affiche le total et la moyenne du tableau ou du rapport.
Un exemple: tableau de bord de l'application "Dépenses":
Nombre d'enregistrements soumis et mis à jour au cours des dernières 24 heures - affiche le nombre d'enregistrements nouveaux et mis à jour dans le tableau ou le rapport.
Un exemple: tableau de bord de l'application "Support Center":
Croissance (par tableau ou rapport) - ce widget montre une augmentation des indicateurs en pourcentage.
Vous devez sélectionner un tableau ou un rapport et une colonne avec des données. Ensuite, vous devez sélectionner la colonne qui contient la date ou l'heure et sélectionner la période de comparaison.
En outre, les options suivantes sont disponibles: Afficher la période de comparaison, Afficher la valeur actuelle, Afficher la devise
Croissance (par widgets de tableau de bord) - remplit la même fonction que le widget précédent, mais cette fois, les données des widgets du tableau de bord sont utilisées à des fins de comparaison.
Un exemple: tableau de bord de l'application "Dépenses":
Graphique - ajoute des diagrammes et des graphiques au tableau de bord. Il utilise les paramètres spécifiés dans le module Graphiques.
Vous pouvez spécifier des dimensions ou utiliser la taille du widget à partir des paramètres du widget Graphique (par défaut).
Un exemple: tableau de bord de l'application "Gestion des ventes":
Carte - ajoute un widget de carte au tableau de bord. Comme dans le cas des graphiques, il utilise les paramètres de widget du module Cartes, et il est également possible de spécifier des tailles ou d'utiliser la taille à partir des paramètres de widget (par défaut).
Un exemple: tableau de bord de l'application "Appartements à louer":
Calendrier - ajoute un widget de calendrier au tableau de bord. Comme avec les widgets précédents, il utilise les paramètres du module Calendrier, et il est également possible de spécifier les tailles ou d'utiliser les tailles à partir des paramètres du widget (par défaut).
Un exemple: tableau de bord de l'application "Événements":
Tableau ou rapport - affiche le widget Tableau / Rapport sur le tableau de bord. La conception et la fonctionnalité du widget peuvent être personnalisées dans le menu "Widget Tableau / Rapport".
Il est possible de spécifier la taille ou d'utiliser les tailles à partir des paramètres du widget.
Un exemple: tableau de bord de l'application "Commande de pizza":
Un exemple de widget Table avec la vue "Tile" sur le tableau de bord de l'application "Order Pizza":
Stockage total - affiche les statistiques de l'utilisation des fichiers à partir du module Fichiers. Exemple:
Nombre d'utilisateurs - affiche le nombre d'utilisateurs enregistrés dans le portail.
Formulaire - affiche le widget Formulaires sur le tableau de bord. La conception et les fonctionnalités du widget peuvent être personnalisées dans le menu du widget de formulaire.
Un exemple de widget Formulaire sur le tableau de bord de l'application "Evénements":
Page HTML - vous permet d'ajouter votre propre page html au tableau de bord. Par exemple, il peut s'agir d'une bannière publicitaire ou de widgets tiers.
Si vous n'avez pas encore créé de pages dans le portail, vous devez en créer une nouvelle.
Tous les exemples ci-dessus sont disponibles sous forme de modèles d'application et sont prêts à l'emploi.
Le tableau de bord permet de collecter et de visualiser les données sur un seul écran, ce qui accélère l'analyse des données et simplifie considérablement tous les processus métier.
Vous pouvez modifier les paramètres du tableau de bord à tout moment. Pour ce faire, allez dans le menu «Portail» - «Tableau de bord» (disponible si le tableau de bord est activé pour le portail).
Utilisez le menu contextuel (trois points) pour modifier le bloc de widgets dans le menu Tableau de bord:
Ou sur la page du portail:
Moteur de recherche de connexion
Nouveautés dans QuintaDB : commentaires d'enregistrement, événements de calendrier récurrents et plus encore
La bonne méthode. « Diviser pour mieux régner »: filtrer et sélectionner les données, configurer les autorisations des utilisateurs pour le tableau